Jalousie amoureuse, au travail ou dans le couple, comment gérer

La jalousie, ce sentiment douloureux peut arriver à tout le monde, même au couple parfait. Cette émotion peut se manifester, quel que soit le stade de la relation ou l’âge des amants. La grande majorité des gens sont jaloux par nature tandis que d’autres souffrent de jalousie maladive qui nuit à leur relation de couple.

Si vous sentez que votre jalousie excessive vous empêche de vivre une relation normale, il est possible de mieux la gérer. En travaillant sur la canalisation de votre jalousie amoureuse au travail ou dans votre couple, vous pourrez vivre plus sereinement auprès de votre amant ou collègues.

 

La jalousie et ses effets néfastes dans les relations amoureuses

Quel que soit le degré de jalousie, cette émotion peut engendrer des effets néfastes. Lorsque l’un des conjoints est jaloux, cela crée une source de tensions au sein du couple. Les disputes sont provoquées par le manque de confiance envers son partenaire, la relation amoureuse est ponctuée par des accusations injustifiées, des séances d’interrogatoires à chaque sortie…

Ces évènements risquent de nuire à la relation amoureuse. À force d’interroger systématiquement son partenaire à chaque déplacement, celui-ci sent que sa liberté est réduite par des règles fixées par le caractère de son partenaire. En limitant les besoins de liberté de l’un ou de l’autre, la vie harmonieuse et l’épanouissement dans votre couple risquent fort d’être compromis.

À cause des restrictions provoquées par la jalousie, le partenaire qui endure le caractère excessif de son amant jaloux voudra naturellement plus de liberté, à tel point que les sentiments amoureux risquent de disparaitre.

 

Gérer votre problème de jalousie

Que ce soit une jalousie amoureuse qui survient au travail ou qui risque de détruire l’harmonie de votre couple, il est important de gérer votre excès de jalousie avant que ce sentiment nuise à votre entourage.

Si votre jalousie envers l’être aimé est telle que vous commencez à espionner ses faits et gestes et que vous êtes incapable d’examiner de manière objective les éléments de preuve justifiant ses comportements, il est grand temps de soigner votre malaise. Lisez pour cela, notre ebook contenant de nombreux exercices vous permettant de guérir votre mauvais caractère.

 

Télécharger ebook