Combattre la jalousie, comment ne pas être jaloux et avoir confiance

Rares sont les couples qui s’aiment sans se laisser corrompre par la jalousie. Pourtant, pour vivre le parfait amour, il est préférable que chacun soit libre de ses sentiments, que la jalousie n’altère pas la liberté du couple. Même si ce type d’amour est utopique, lorsque vous vivez en couple la jalousie peut aussi symboliser une preuve d’amour moins révélateur que la liberté sans condition que l’on accorde à son amant.

En lisant notre article, vous allez découvrir comment ne pas être jaloux et avoir confiance en soi ainsi que des conseils avisés pour combattre cette émotion humaine.

 

Processus de la jalousie

Au début de la relation, la jalousie est un sentiment qui peut être tolérée. La personne jalouse peut avec plus ou moins de facilité supporter ses sentiments. Pourtant après quelques mois et si le jaloux ne fait rien pour maîtriser ses ardeurs, ce malaise devient plus envahissant voire obsédant.

C’est à ce moment que la jalousie devient maladive. Ce sentiment se manifeste par des doutes envers son partenaire qui provient du manque d’assurance en soi. Durant cette phase, le malade se sent défavorisé, à tel point qu’il projette son propre sentiment de culpabilité envers son amoureux.

Suspicion, espionnage, irritabilité, l’harmonie du couple commence à se détériorer progressivement si le patient ne soigne pas rapidement son mal-être. Le cercle infernal devient de plus en plus virulent si le malade ne tente pas de sauver son couple en laissant sa jalousie dictée ses réactions.

 

À quel moment combattre sa jalousie ?

La jalousie est quelque chose de naturel. Ce sentiment apparaît à n’importe quelle phase de la vie de couple. Pour que la guérison se fasse plus facilement, il est recommandé de commencer des tests psychologiques dès les premières manifestations des symptômes.

Si vous négligez votre rétablissement, vous risquez de ne plus pouvoir contrôler vos impulsions et l’harmonie dans votre couple risque d’en pâtir. Pour retrouver confiance en vous et sauver votre foyer, le jaloux peut faire soigner son défaut en participant à des séances chez un psychiatre. Vous pouvez également soigner vous-même votre jalousie en lisant nos conseils contenus dans notre ebook.

À travers plusieurs chapitres, vous connaîtrez mieux ce qui vous arrive. Pour changer votre comportement et retrouver la paix dans votre foyer, vous apprendrez plusieurs méthodes psychologiques vous permettant de combattre votre jalousie.

 

Télécharger ebook