Jalousie excessive, féminine et masculine extrême dans le couple

L’amour et la jalousie sont deux éléments indispensables pour pimenter l’harmonie d’un foyer. Pour que le couple arrive à vivre sereinement, il est important de savoir gérer correctement ses sentiments. En effet, la jalousie excessive féminine ou masculine, risque de détériorer progressivement la bonne entente dans un couple.

Il est possible de sortir de cette spirale infernale en soignant convenablement la personne jalouse. Grâce à des exercices étudiés pour guérir convenablement les personnes souffrant de jalousie compulsive ou possessive, la personne qui tente de maîtriser ses mauvais sentiments pourra sauver son couple.

 

Partager le parfait amour sans la jalousie

Vivre le parfait amour avec son partenaire ne laisse place à aucun sentiment de jalousie. Le problème avec l’amour et la jalousie est que ces deux termes ne font pas bon ménage. Si vous aimez réellement votre partenaire, vous devez le laisser libre de choisir de vous aimer chaque jour.

Cette utopie est plus facile en théorie qu’en pratique. La grande preuve d’amour qu’une personne puisse offrir à son mari ou son épouse est de le laisser libre de ses déplacements puisque chacun est libre de décider de s’aimer sans condition. Pour que cette preuve d’amour puisse être appliquée correctement, il faut s’assurer que les deux amoureux prennent pleinement conscience que cette liberté n’est pas de l’indifférence, mais bien une confiance aveugle l’un envers l’autre.

 

L’excès de jalousie tue l’amour

Si peu de gens arrivent à respecter le train de vie que nous avons évoqué précédemment, la plupart des couples vivent harmonieusement en parvenant à équilibrer la liberté et les sentiments de jalousie. Avant de laisser ses impulsions guidées ses actes, le jaloux qui devient paranoïaque doit s’assurer que sa colère est bien justifiée.

Pour cela, avant de devenir agressif, il est important de vérifier que vos doutes sur l’infidélité de votre âme sœur sont légitimes. Au lieu d’espionner ou d’interroger votre partenaire, le mieux est d’en discuter calmement avec le principal intéressé. Une personne d’une jalousie excessive ne se fait pas confiance, ce qui entraine un manque de confiance en son amoureux.

En favorisant le dialogue avec son partenaire, il pourra se réconforter et en profiter pour élucider quelques doutes concernant les rivaux que vous suspectez. S’il vous aime, il n’y a aucune raison qu’il essaie de vous tromper avec la jolie secrétaire de son bureau. Découvrez d’autres précieux conseils sur les méthodes de guérison de la jalousie en lisant notre ebook.

 

Télécharger ebook