Quand une femme est jalouse

Lorsqu’une femme est trop jalouse, elle devient un danger pour sa vie de couple. En effet, sa jalousie, alimentée par la peur de perdre son mari, pourrait la pousser à se comporter de manière irrationnelle. Dans le quotidien, il va rendre la vie de son conjoint insupportable.

Elle va vérifier son agenda, fouiller les poches de ses vêtements, fouiller son téléphone portable, sentir sur son corps ou sur ses vêtements une odeur ou des traces étrangères, l’accompagner ou venir le chercher au travail, le surveiller, l’espionner…

Ce manque de confiance la pousse également à faire des insinuations, à tester son conjoint en prêchant le faux pour avoir le vrai, à faire des scènes, à provoquer des disputes parfois violentes, à questionner l’entourage…

De plus, elle se fait mal, en attendant et en tournant en rond en cas d’absence de l’autre, elle est incapable de faire quoi que ce soit en son absence… Bref, c’est une véritable maladie qu’il faut soigner, pour rétablir et retrouver l’équilibre dans la vie de couple

 

Comment gérer et guérir sa jalousie ?

En effet, la jalousie est un sentiment naturel. Si elle est modérée et bien gérée, elle n’est pas nuisible, au contraire. Le premier pas à franchir, c’est la reconnaissance de sa jalousie comme source de mal-être social, et la réflexion sur les moyens d’effectuer des changements.

L’on a tendance à penser que la jalousie est une preuve d’amour. Mais ce n’est pas vraiment le cas, il s’agit plutôt d’un symptôme d’un profond manque d’estime de soi et d’une instabilité émotionnelle, et cela est soignable. Ainsi, la première mission est de renforcer son estime de soi.

Les deux partenaires ont chacun leur rôle à jouer dans ce combat : le conjoint ne doit surtout pas chercher à convaincre sa femme jalouse qu’elle n’a pas raison de l’être. De son côté, la femme jalouse doit arrêter de chercher des indices qui alimentent sa jalousie, et observer plutôt les marques d’amour que son conjoint lui porte.

La psychothérapie est très efficace pour aider une femme jalouse à reprendre suffisamment de confiance en elle, et faire enfin confiance en son partenaire.

 

Télécharger ebook