La jalousie maladive, maitriser la maladie et comprendre pourquoi

À cause de la jalousie maladive, vous risquez de perdre définitivement l’harmonie du couple. Cette puissante émotion peut entrainer jusqu’à la séparation si vous ne faites pas d’effort pour tenter de la maîtriser. Avant de réussir à gérer votre problème sentimental, il est primordial de reconnaître ce qu’est une jalousie maladive.

Plus vite, vous arriverez à identifier l’origine de votre jalousie excessive, mieux vous réussirez à maitriser vos sentiments. En maitrisant cette maladie, vous parviendrez à sortir du cercle infernal de la jalousie et améliorez la qualité de votre vie sentimentale.

 

Origine de la jalousie maladive ?

Si la jalousie dans un couple est quelque chose de tout à fait naturel. Considérée comme une preuve d’amour, la jalousie devient une maladie lorsqu’on ne peut plus la contrôler. L’excès de jalousie peut provenir d’un évènement, d’une situation ou d’une autre personne.

De manière générale, la jalousie apparait lorsque vous n’êtes pas trop sûr de votre relation et/ou que vous êtres très dépendants de votre partenaire. Lorsque vous n’avez pas confiance à votre conjoint et qu’un doute plane à l’égard des comportements de votre partenaire, il/elle ne peut pas supporter vos réactions incontrôlées. .

La personne qui pense que son couple est menacé peut développer un sentiment de dépendance amoureuse dû à l’attachement excessif. Une personne qui souffre de jalousie maladive peut développer une violente colère envers le ou la rival(e), la dépression et des idées suicidaires risquent de toucher la personne jalouse.

 

Comment maîtriser la jalousie maladive ?

Pour soigner le problème de jalousie maladive, vous devez commencer par reconnaître votre problème, identifier la cause de votre malaise et tenter de vous concentrer sur les principaux éléments déclencheurs de vos sentiments néfastes. Pour éviter d’être jaloux, vous pouvez isoler la principale cause afin d’étudier la solution pour l’oublier.

Le processus de guérison consiste à mettre l’accent sur l’élimination du problème qui a provoqué ce sentiment de possession. Si par exemple la jalousie est causée par le fait que vous ne vous sentez pas à la hauteur de satisfaire les attentes de votre partenaire et que vous pensez que celui-ci risque de vous quitter pour quelqu’un d’autre, alors vous devez rehausser l’estime de vous. D’autres conseils pour guérir de la jalousie sont aussi présents dans notre ebook. Bonne lecture !

 

Télécharger ebook